Les Etats-Unis saluent “une chance historique” pour Bahreïn

Les Etats-Unis ont salué mercredi la publication du rapport indépendant sur la répression à Bahreïn, et les réformes promises, comme "une chance historique" pour la petite monarchie du Golfe.

"Nous sommes satisfaits de cette publication (et) des mesures annoncées par le roi pour mettre en oeuvre ses recommandations", a déclaré Mark Toner, un porte-parole de la diplomatie américaine.

"Nous pensons que cela offre à Bahreïn une chance historique de faire se rejoindre le peuple de Bahreïn et le roi" Hamad Ben Issa Al-Khalifa, a-t-il poursuivi.

Une Commission d’enquête indépendante sur la répression de la contestation à Bahreïn a dénoncé mercredi un "usage excessif et injustifié de la force" de la part des autorités pendant les troubles qui ont secoué le pays en février/mars dans le sillage du printemps arabe. Les autorités ont annoncé accepter ses conclusions.

Bahreïn, située stratégiquement dans le golfe Persique face à l’Iran, abrite le QG de la Ve flotte américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite