Les Etats-Unis doivent coloniser Mars, estime Buzz Aldrin

Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune en juillet 1969, a estimé mercredi que les Etats-Unis devaient prendre l’initiative avec l’aide du secteur privé d’envoyer des hommes sur Mars pour y établir une colonie permanente.

"Les Etats-Unis doivent continuer à être le leader du transport spatial habité et je pense que nous pouvons aussi compter sur le dynamisme du secteur privé pour développer un système permettant de se poser sur Mars", a dit l’ancien astronaute de 83 ans lors d’une conférence consacrée à la conquête de la planète rouge à l’Université George Washington, dans la capitale fédérale.

"Nous devrions concentrer notre attention et les efforts de la Nasa pour établir une présence humaine permanente sur Mars d’ici les décennies 2030 et 2040", a-t-il expliqué, détaillant son projet de vaisseaux spatiaux circulant en permanence entre la Terre et Mars en profitant de la vélocité orbitale des deux planètes.

Sa vision, qu’il élabore dans un nouvel ouvrage intitulé "Mission to Mars: My Vision for Space Exploration", va dans le sens des objectifs énoncés par le président Barack Obama d’envoyer des astronautes vers la planète rouge dans le milieu des années 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite