Les Etats-Unis condamnent très fermement l’attaque contre l’ambassade britannique en Iran

Le porte-parole de la Maison Blanche a condamné très fermement l’attaque contre l’ambassade du Royaume Uni à Téhéran, prise d’assaut dans la journée par des manifestants.

Jay Carney a également appelé l’Iran à prévenir d’autres attaques sur des représentations diplomatiques à Téhéran.

L’Iran "a la responsabilité de protéger les missions diplomatiques présentes dans le pays ainsi que leur personnel", a déclaré le porte-parole de la Présidence américaine. "Nous exhortons l’Iran à respecter pleinement ses obligations internationales, à condamner l’incident, à poursuivre les responsables et à s’assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas, que ce soit à l’ambassade britannique ou dans d’autres représentations en Iran", a affirmé M. Carney. "Notre département d’Etat est en contact étroit avec le gouvernement britannique et nous sommes prêts à soutenir nos alliés dans cette période difficile", a-t-il ajouté.

Des dizaines de manifestants, qui protestaient contre les sanctions prises par Londres à l’encontre de l’Iran en raison de son programme nucléaire jugé "illégal" par les Occidentaux, ont pénétré mardi dans l’ambassade du Royaume-Uni à Téhéran, où ils ont pu retirer le drapeau britannique pour le remplacer par le drapeau iranien, selon des sources médiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite