Les entreprises chinoises sont invitées à s’installer et à investir au Maroc (Réda Chami)

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Réda Chami, s’est entretenu, mardi à Pékin, avec le président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (patronat chinois), M. Wan Jifei, des moyens d’encourager les investissements chinois au Royaume.

Les entreprises chinoises sont invitées à s’installer et à investir au Maroc, a souligné M. Chami, lors de cette rencontre, ajoutant que le gouvernement marocain est disposé à accompagner ces entreprises et à les soutenir.

Les entreprises chinoises seront en mesure de vendre leurs produits non seulement dans le marché marocain, qui se développe d’une manière significative, mais également d’exporter vers des pays africains, où le pouvoir d’achat est de plus en plus fort, ainsi que vers l’Europe, a-t-il ajouté.

Lors de cette réunion, le ministre a également mis en exergue les réformes économiques initiées au Royaume, les projets mis en oeuvre, ainsi que les atouts du Maroc en matière d’investissement. Il a également appelé au renforcement des liens entre l’Agence marocaine pour le développement des investissements et le Conseil chinois pour la promotion du commerce international, et à la multiplication de l’échange de visites et d’informations pour mieux comprendre l’environnement des investissements dans les deux pays.

Pour sa part, M. Wan a souligné l’excellence des relations sino-marocaines, appelant à poursuivre l’échange des missions économiques et commerciales entre les deux pays afin de raffermir davantage ces relations. Le responsable a également appelé les entreprises chinoises à bénéficier des atouts du Maroc et à investir au Royaume pour avoir accès aux marchés européen et africain. Des investissements chinois au Royaume seraient bénéfiques pour les deux pays, a-t-il fait savoir, espérant un "bon avenir" à la coopération entre le Maroc et la Chine.

M. Chami, qui conduit une importante délégation composée des représentants des fédérations et des associations professionnelles et de chefs d’entreprises, est arrivé dimanche à Pékin pour une visite de trois jours destinée à exposer les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc dans les différents secteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite