Les écologistes refusent de participer au gouvernement Valls

Les écologistes ont annoncé mardi soir qu’ils ne participeront pas au gouvernement qui sera composé par le nouveau Premier ministre français, Manuel Valls.

Le bureau exécutif du parti "Europe Ecologie/Les Verts" a refusé de participer au gouvernement de Manuel Valls à l’issue d’une journée de discussions, ont indiqué des sources parlementaires. La même source précise que si un élu acceptait un ministère, il serait exclu du parti.

Les deux ministres écologistes du gouvernement sortant Pascal Canfin (Développement) et Cécile Duflot (Logement) avaient prévenu, dès l’annonce de la nomination du nouveau Premier ministre, qu’ils n’entendaient pas "participer à ce nouveau gouvernement", estimant que M. Valls n’était "pas la réponse adéquate aux problèmes des Français".

Le nouveau locataire de Matignon avait reçu dans la matinée les représentants des écologistes à l’Assemblée nationale et au Sénat dans le cadre de ses consultations pour la formation de son cabinet. La députée écologiste, Barbara Pompili, a assuré que Manuel Valls avait proposé à Europe Ecologie-Les Verts un " grand ministère de l’Ecologie" avec l’énergie et les transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite