Les Britanniques rendent un hommage appuyé à leur reine à l’occasion de son jubilé de diamant

Les Britanniques rendent un hommage appuyé à leur reine à l
Des centaines de milliers de Britanniques se sont rassemblés dimanche au centre de Londres pour rendre un hommage appuyé à la reine Elisabeth II à l’occasion de son jubilé de diamant, marquant 60 ans de règne.

Bravant la pluie, des milliers de personnes, brandissant les drapeaux de l’Union Jack au rythme de l’hymne national, +God Save The Queen+, se sont massés au long des deux rives de la Tamise (centre de Londres) pour admirer la parade d’une grandiose flottille, avec à son cœur la légendaire barge royale, +Spirit of Chartweel+, transportant la reine Elisabeth II et les membres de la famille royale.

La flottille de près de 100 bateaux de tous genres : navires de guerre, bateaux de plaisance et même des kayaks, transportant plus de 20.000 personnes, a défilé sur 11 KM, dans une première à Londres depuis 350 ans, rappelant aux Britanniques et au monde entier la fascinante histoire et la civilisation maritime du Royaume-Uni.

Dans la matinée, le Prince Charles de Galles, prince héritier du Royaume-Uni, a pris part à une des milliers de fêtes de rue, organisées à Londres et dans d’autres villes du Royaume-Uni pour marquer le jubilé de diamant de la reine Elisabeth II.

Responsables, politiciens et presse britanniques toutes tendances confondues ont saisi l’occasion pour rendre hommage à la reine et saluer l’importante place qu’elle occupe en tant que symbole de l’unité du peuple britannique.

+Une Monarque pour nous tous+ titre le Sunday Times, soulignant qu’+à travers six décennies de dévouement, la reine Elisabeth II a été un symbole de stabilité+ pour le Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite