Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s’est écrasé

Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s’est écrasé, a indiqué la firme du milliardaire britannique Richard Branson sur le réseau social Twitter, précisant que le sort des pilotes était “inconnu”.

"Le partenaire de Virgin Galactic, la société Scaled Composites, a mené un test en vol de SpaceShipTwo" vendredi, précise Virgin Galactic sur Twitter.

"Pendant cet essai, le vaisseau a souffert d’une grave anomalie qui s’est traduite par la perte de SpaceShipTwo", tandis que l’avion baptisé "WhiteKnightTwo" (Chevalier Blanc 2) qui l’avait transporté, accroché sous ses ailes, "a atterri en sécurité", indique Virgin. "Notre principale préoccupation est le statut des pilotes, inconnu pour le moment", poursuit la société spatiale.

SpaceShipTwo a deux pilotes et peut transporter six passagers.

"Nous allons travailler étroitement avec les autorités compétentes pour déterminer la cause de l’accident", conclut-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite