Le siège de l’Union arabe des agriculteurs et des coopératives agricoles sera transferé à Tunis

L’Union arabe des agriculteurs et des coopératives agricoles (UAACA) a décidé vendredi de transférer son siège de Damas à Tunis.

Les membres participant à un congrès exceptionnel du conseil central de l’Union, tenu dans la capitale tunisienne, ont voté pour cette décision à l’exception de la délégation jordanienne, a affirmé le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Ahmed Hneider Jarallah, et ce en marge de la clô ture du congrès.

Le président de l’UTAP a ajouté que cette décision s’explique par de la situation sécuritaire en Syrie qui a provoqué le gel des activités de cette structure.

Ce congrès extraordinaire, auquel pris part le Maroc avec une délégation représentant l’Union marocaine de l’agriculture conduite par Maâti Benkaddour également président de l’UAACA, a été consacré à l’examen notamment des moyens à même d’améliorer la coopération arabe dans le domaine agricole, de raffermir les liens de coopération professionnelle et technique entre l’UAACA et les organisations similaires à l’échelle régionale et internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite