Le SG de l’UPM examine à Tunis la promotion de la coopération économique dans l’espace euro-méditerranéen

Le Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée (UPM), Youssef Amrani, a passé en revue, mercredi à Tunis, les efforts déployés par l’Union en vue d’appuyer et de promouvoir la coopération économique dans l’espace euro-méditerranéen.

Lors d’une rencontre avec le ministre tunisien de l’Industrie et de la technologie, M. Amrani a examiné les moyens de promouvoir la coopération avec la Tunisie dans plusieurs projets, notamment ceux relatifs à la mise en Œuvre du plan solaire méditerranéen.

Le ministre tunisien a présenté, à cette occasion, le programme d’action adopté par son pays en matière d’énergies renouvelables, mettant l’accent sur l’impératif de développer les infrastructures, particulièrement dans les régions intérieures, en vue de permettre au secteur de l’énergie de servir de force motrice au développement régional.

M. Amrani avait entamé, lundi, une visite de trois jours à Tunis où il a eu une série d’entretiens avec des membres du gouvernement, dont le Premier ministre Béji Caïed Essebsi, avant d’être reçu, mercredi par le président de la République par intérim, Fouad Mebazaâ.

Ces entretiens ont porté sur les développements en cours dans la région méditerranéenne et les moyens de promouvoir la coopération économique et commerciale dans l’espace euro-méditerranéen.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères avait mis l’accent, lors d’une entrevue avec le secrétaire général de l’UPM, sur l’impératif d’accélérer la mise en oeuvre efficiente des projets de développement économique pour le soutien des pays de la rive sud de la Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite