Le Salon du livre ouvre ses porte à Paris pour quatre jours

Le Salon du livre a ouvert ses portes jeudi 20 mars Porte de Versailles à Paris, pour quatre jours. Le coup d’envoi officiel du 34e Salon du livre Aa été donné ce jeudi soir, Porte de Versailles à Paris. Jean-Marc Ayrault était accompagné de Cristina Kirchner, la présidente argentine, puisque son pays est à l’honneur cette année.

L’occasion de découvrir une littérature et des auteurs méconnus dans l’Hexagone.

Chaque année, c’est à une course contre la montre que se livre l’armée d’artisans et d’exposants chargés d’installer les rayonnages de livres et les espaces de rencontres avec les écrivains. Le soir de l’inauguration, il reste d’ailleurs parfois quelques effluves d’étables !

La chasse aux autographes – et désormais aux selfies avec son auteur favori – est le grand jeu de ce salon du livre. C’est un véritable cauchemar pour les éditeurs car ça ralentit tout le monde.

La semaine sera également marquée par des débats, des expositions et autres animations. Parmi eux, l’exposition consacrée au dessinateur Sempé, la bande dessinée avec Zep et le manga auront beaucoup de succès comme chaque année. Au menu encore, le Square Culinaire, car la cuisine marche aussi fort en librairies qu’à la télé.

Des chefs étoilés comme Hélène Darroze ou Jean-François Piège signeront leurs livres et cuisineront en direct. Autre thème inédit, "Le livre qui a changé ma vie" : des personnalités parleront de leur lecture la plus mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite