Le Russe Vladimir Ivanovich Voronkov nommé chef du nouveau Bureau anti-terroriste de l’Onu

Le diplomate russe, Vladimir Ivanovich Voronkov, a été nommé mercredi Secrétaire général adjoint du Bureau de lutte anti-terroriste récemment créé par l’Onu pour coordonner son action anti-terroriste, a-t-on annoncé à l’Onu.

La proposition de création de ce bureau a été présentée par le Secrétaire général, Antonio Guterres en avril dernier et entérinée le 15 courant par l’Assemblée générale.

La nouvelle structure englobera l’équipe spéciale de lutte contre le terrorisme (CTITF) et le Centre des Nations unies pour la lutte contre le terrorisme (UNCCT), mais pas la direction exécutive du Comité contre le terrorisme (CTED).

M. Voronkov, dont le nom circulait depuis des semaines comme éventuel chef de cette structure, sera chargé de mener les efforts de lutte contre le terrorisme, et participera au processus décisionnel onusien à cet égard, tout en veillant à ce que les origines transversales et l’impact du terrorisme se reflètent dans le travail de l’Organisation, a indiqué un porte-parole de l’Onu, Farhan Haq, dans un point de presse.

Le diplomate, actuellement ambassadeur de son pays auprès des organisations internationales à Vienne, compte à son actif plus de 30 ans d’expérience diplomatique, indique un communiqué de l’Onu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite