Le Roi Mohammed VI quitte la Tunisie

Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, accompagné du Prince héritier Moulay El Hassan, a quitté, lundi après-midi Tunis, à l’issue d’une visite officielle en République tunisienne, à l’invitation du président Moncef Marzouki.

A Son départ de l’aéroport Tunis-Carthage, le Roi a été salué par le Chef de l’Etat tunisien.

Le Souverain a également été salué par plusieurs membres du gouvernement tunisien, des conseillers du président tunisien, le mufti de la république tunisienne, le doyen du corps diplomatique accrédité en Tunisie ainsi que par le wali de Tunis et le président de la municipalité de Tunis.

Le Souverain a aussi été salué par l’ambassadeur du Maroc à Tunis, Mohamed Frej Doukkali, les membres de la mission diplomatique marocaine, ainsi que par les représentants de la communauté marocaine établie en Tunisie et plusieurs autres personnalités.

Le Souverain et le président tunisien ont par la suite passé en revue un détachement des forces armées tunisiennes qui rendait les honneurs.

Lors de cette visite, le Roi était accompagné d’une importante délégation comprenant notamment les conseillers du Souverain, MM. Taib Fassi Fihri, Fouad Ali El Himma, Yassir Znagui et Abdeltif Menouni.

La délégation comprenait également le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi, le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, le ministre de la Santé, El Houceine El Ouardi, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de la fonction publique et de la modernisation de l’Administration, Mohamed Moubdie, et la ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’Environnement, Hakima El Haite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite