Le retrait militaire américain d’Irak est “une bonne chose” selon Ahmadinejad

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé que la confirmation du retrait militaire américain d’Irak à la fin de l’année par le président Barack Obama était "une bonne chose", dans une interview à la chaîne américaine CNN.

"Je pense que c’est une bonne chose, qui aurait dû intervenir depuis longtemps", a déclaré M. Ahmadinejad en réponse à une question, selon un extrait de cette interview en persan diffusé par le site internet de la télévision d’Etat iranienne.

"S’il était intervenu il y a sept ou huit ans, il y aurait eu moins d’Irakiens et de soldats américains tués", a estimé M. Ahmadinejad.

Le retrait des forces américaines d’Irak va "entraîner un changement dans les relations" entre Téhéran et Bagdad, a également estimé le président iranien en réponse à une question, sans préciser à quel type de changement il s’attendait.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite