Le retour du Maroc à l’UA et le dossier du Sahara au centre d’une rencontre avec les MRE à Rabat

Le retour du Maroc à l’Union Africaine (UA) et le dossier du Sahara ont été, samedi à Rabat, au centre d’une rencontre initiée par le ministère délégué chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration en faveur des MRE, à l’occasion du 18ème anniversaire de la Fête du Trône.

Intervenant lors de cette rencontre, le ministre délégué chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration, Abdelkrim Benatiq, a souligné que le retour du Maroc au sein de l’UA s’inscrit dans le cadre d’une politique axée sur la coopération sud-sud qui attribue à l’Afrique un rôle de créateur d’un projet sociétal à même de créer des partenariats rentables pour toutes les parties.

Concernant le dossier du Sahara, M. Benatiq a indiqué que les Marocains du monde s’engagent à défendre leur pays et à le représenter, jouant ainsi un rôle d’acteurs politiques et économiques dans le développement du Royaume.

De son côté, le Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf, a indiqué que les MRE ont fait part de leur volonté de s’engager dans plusieurs projets de développement au Maroc.

Evoquant le retour du Maroc à l’UA, M. Boussouf a relevé que cet événement constitue une occasion de rappeler que le Roi Mohammed VI a opté pour une politique africaine basée sur l’approche gagnant-gagnant afin de contribuer au développement de l’Afrique. "Le Maroc a besoin de l’Afrique et l’Afrique a besoin du Maroc", a-t-il dit.

Au cours de cette rencontre à laquelle ont pris part une centaine de citoyens marocains en provenance de 60 pays d’accueil, l’assistance a pu admirer différents shows et spectacles organisés par des MRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite