Allemagne: deux morts dans une fusillade, piste terroriste écartée

Une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche à l’intérieur et aux abords d’une discothèque de Constance en Allemagne a fait deux morts, dont l’agresseur, et quatre blessés, selon la police qui écarte un acte “terroriste”.

Selon une autre source policière, les faits pourraient être liés à une "affaire sentimentale".

"Le déroulement des événements durant la soirée est à présent plus clair et cela exclut à vrai dire une motivation terroriste", a souligné le porte-parole de la police locale, Fritz Bezikhofer, sur la chaîne de télévision allemande n-tv, sans vouloir donner plus de détails.

"On ne part pas du principe qu’il s’agit d’un acte de violence terroriste", a-t-il ajouté.

Un Irakien de 34 ans, installé dans la région "depuis longtemps", a d’abord tué une personne et en a blessé trois autres grièvement à l’arme à feu à l’intérieur de l’établissement, avant de blesser un policier à l’extérieur et d’être finalement tué par les forces de l’ordre, selon la police locale.

L’homme n’est pas un demandeur d’asile, a précisé le porte-parole.

Selon des témoins cités par les médias allemands, le tireur était muni d’une arme automatique et a paru faire feu sans discernement autour de lui à l’intérieur de la discothèque.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite