Le Qatar abritera la prochaine réunion du groupe de contact sur la Libye (conférence de Londres)

La prochaine réunion du groupe de contact sur la Libye se tiendra au Qatar, a indiqué le communiqué final de la conférence sur la Libye, qui s’est tenue mardi à Londres.

"Les participants à la conférence ont convenu d’établir un groupe de contact sur la Libye. Le Qatar a accepté d’abriter la première réunion du Groupe dès que possible", souligne le communiqué, diffusé par le ministère des Affaires étrangères.

Le groupe de contact aura pour mission d’assurer le leadership et la direction politique des efforts internationaux de soutien à la Libye, en coordination avec l’ONU, l’Union africaine, la Ligue arabe, l’Organisation de la conférence islamique et l’Union européenne.

Il devra également fournir une plateforme pour coordonner la réponse internationale sur la Libye et garantir un espace commun au sein de la communauté internationale pour des contacts avec les parties libyennes, précise le texte.

La présidence du groupe sera assurée, après la réunion au Qatar, à tour de rôle par des pays de la région et d’autres, ajoute le communiqué.

Le Qatar et les Emirats arabes unis sont les seuls pays arabes à prendre part aux opérations militaires en Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite