Le programme nucléaire de l’Iran, un danger pour le Moyen Orient (Léon Panetta)

L’Iran, que la communauté internationale suspecte de développer un programme nucléaire à des fins militaires, représente un danger pour l’ensemble de la région du Moyen Orient, a affirmé le ministre américain de la Défense, Léon Panetta.

"L’Iran continue d’être une menace pour la région et doit réaliser ultimement que sa quête pour l’arme nucléaire ne contribuera pas à renforcer mais à affaiblir sa sécurité", a estimé le chef du Pentagone, dont les propos sont rapportés samedi par la presse US.

M. Panetta a relevé, à cet égard, que les activités iraniennes d’enrichissement de l’uranium à des fins militaires, documentées par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ainsi que son soutien à des groupes terroristes dans la région, "montrent clairement que le régime de Téhéran continue de représenter une grave menace pour nous tous", a-t-il encore dit.

Les Etats-Unis et l’Union européenne ont imposé une série de sanctions économiques visant en particulier les secteurs pétroliers et bancaires iraniens ainsi que les avoirs du régime de Téhéran, suite au refus de ce pays de se conformer à ses obligations internationales relatives à son programme nucléaire controversé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite