Championnat d’Afrique -23 ans : L’Egypte et le Gabon se qualifient pour les demi-finales

L’Egypte et le Gabon se sont qualifiés pour les demi-finales du championnat d’Afrique de football des moins de 23 ans, samedi à l’issue des matches de la 3è et dernière journée du groupe B, rejoignant au dernier carré le Maroc et le Sénégal, qui ont poinçonné leur billet vendredi.

Les Egyptiens, vainqueurs de l’Afrique du Sud par 2 buts à 0 à Marrakech, terminent en tête du groupe avec 6 points, devant les Gabonais, qui ont surpris la Côte d’Ivoire (3-1) à Tanger et prennent la 2è place avec 4 points.

Les Ivoiriens terminent troisièmes avec 4 points, mais avec un goal average défavorable, alors que les Sud-africains ferment la marche (2 pts).

Mohamed El Neni (46è) et Merouane Mohsen (63è) ont été les auteurs des buts de l’équipe égyptienne.

Dans le match de Tanger, les Ivoiriens ont bien commencé la partie en ouvrant le score par le biais de Lacina Traore (40è), mais, dès le retour des vestiaires, les Gabonais ont pris de court la défense des Eléphants sur un doublé de Ndong Henri Junior (46è, 49è sur penalty), avant de l’assommer par un troisième but de Lionel Yacouba (78è).

Les trois premières sélections du tournoi auront leur billet pour les JO-2012 et l’équipe classée quatrième jouera un match d’appui, le 26 avril prochain à Londres, contre l’équipe classée 4ème à l’issue des qualifications asiatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite