Le procureur enquêtant sur le meurtre de Benazir Bhutto assassiné

Le procureur pakistanais qui enquêtait sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre Benazir Bhutto a été tué par balles vendredi à Islamabad, a-t-on appris de sources policières.

Chaudhry Zulfikar a été abattu de douze balles alors qu’il quittait son domicile. Ses agresseurs circulaient à moto.

Il dirigeait l’enquête sur la mort de Benazir Bhutto, assassinée en décembre 2007 à Rawalpindi, près d’Islamabad, alors qu’elle était en campagne électorale et qu’elle venait de rentrer dans son pays.

Le magistrat était également responsable de l’enquête au Pakistan sur les attentats de Bombay de 2008 qui ont fait 166 morts. L’Inde affirme que les commandos ayant semé la terreur dans la capitale économique du pays venaient du Pakistan.

Benazir Bhutto a été tuée dans un attentat suicide lors d’un meeting. Son père, Zulfikar Ali Bhutto, fondateur de l’actuel parti au pouvoir (Parti du peuple pakistanais, PPP), a été pendu par les militaires en 1979 après avoir dirigé le pays.

Dans un rapport publié en 2010, une commission d’enquête des Nations unies disait ne pas pouvoir exclure une implication dans l’attentat de membres des services de sécurité et de l’armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite