Le président yéménite déterminé à préserver “le régime républicain”

Le président yéménite Ali Abdallah Saleh a affirmé dimanche sa détermination à défendre le "régime républicain" par des moyens démocratiques, dans un discours devant les forces de l’armée et de sécurité, rapportent dimanche les médias à Sanaa.

"Notre nation passe depuis quatre ans par des difficultés énormes (…) et nous essayons d’y faire face par des moyens démocratiques et par le dialogue avec tous les leaders politiques", a déclaré le président Saleh, rappelant que "la direction politique a présenté un train de mesures de réformes qui étaient demandées par les forces de l’opposition".

"Il y a un complot contre l’unité et l’intégrité territoriale de la république yéménite et nous, au sein des forces armées, nous avons prêté serment de préserver le régime républicain, l’unité et l’intégrité territoriale du Yémen jusqu’à la dernière goutte de notre sang", a ajouté le président yéménite.

Des manifestations sont organisées depuis le 27 janvier au Yémen pour réclamer des réformes politiques et sociales.(Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite