Le Président mexicain annonce la découverte d’un important gisement de pétrole et de gaz

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a annoncé vendredi la découverte du plus grand gisement de pétrole et de gaz depuis 15 ans dans l’Etat de Veracruz, dans l’est du pays.

Ce gisement posséderait des réserves estimées à 1,5 milliard de barils de pétrole brut et serait la découverte "la plus importante des quinze dernières années" dans le domaine terrestre de l’entreprise publique Pemex, a souligné M. Peña Nieto lors d’une réunion publique, félicitant tous ceux qui ont travaillé pour cette découverte.

L’extraction devrait pouvoir se faire "dans relativement peu de temps et à bas coût" car le gisement se trouve à proximité d’infrastructures de Pemex déjà existantes, s’est réjoui le président mexicain.

Cette découverte intervient alors que la production du géant pétrolier a baissé au troisième trimestre à 1,8 million de barils par jour, soit une chute de 12% par rapport à la même période de 2016.

La compagnie Pemex qui génère environ 16% des revenus de l’Etat mexicain, a enregistré une perte nette de 5,3 milliards de dollars au troisième trimestre, principalement à cause de l’impact des catastrophes naturelles sur sa production au mois de septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite