Le président ivoirien au Maroc pour une visite officielle

Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara et son épouse, Dominique Ouattara, sont arrivés mardi après-midi au Maroc pour une visite officielle au royaume, à l’invitation du roi Mohammed VI.
A leur arrivée à l’aéroport Marrakech-Menara, M. Alassane Dramane Ouattara et Dominique Ouattara ont été accueillis par le souverain et plusieurs membres de la famille royale.

Le déplacement officiel au Maroc, du président ivoirien intervient après les visites effectuées par le roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire en mars 2013 et en février 2014.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays, liés par une longue amitié.

Au cours de son séjour au Maroc, le président ivoirien aura des entretiens officiels avec le souverain, avait annoncé un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Les deux chefs d’Etat présideront également la cérémonie de signature d’accords bilatéraux institutionnels entre les deux pays.

Le roi offrira au palais royal de Marrakech un dîner officiel en l’honneur du président de la République de Côte d’Ivoire et de son épouse, ainsi que de la délégation l’accompagnant.

Cette visite sera aussi marquée par l’organisation, mercredi à Marrakech, d’un forum maroco- ivoirien sous le thème "Maroc- Côte d’Ivoire : Une dynamique de co- émergence en marche".

La presse ivoirienne parue ce mardi se fait l’écho d’un engouement des entreprises ivoiriennes ayant fait le déplacement au Maroc pour participer au forum maroc-ivoirien qui s’ouvrira mercredi à Marrakech.

Ainsi, le magazine électronique +Abidjan.net+, l’un des plus lus en Côte d’Ivoire, parle d’une délégation de quelque 150 entreprises ivoiriennes présente depuis lundi au Maroc pour représenter la Côte d’Ivoire aux côtés des officiels, au forum maroco- ivoirien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite