Le président israélien appelle Abbas à relancer les négociations de paix

Le président israélien Reuven Rivlin a appelé dimanche son homologue Mahmoud Abbas à relancer les négociations de paix, alors que les Palestiniens cherchent à obtenir l’ouverture d’une procédure internationale pour crimes de guerre contre l’Etat hébreu.

"Il n’y a pas d’autre solution que des négociations directes. Les initiatives unilatérales ne résoudront pas le conflit, elles ne feront que donner plus de pouvoir aux extrémistes", a lancé M. Rivlin devant un parterre de sénateurs américains en visite officielle, dont le républicain John McCain.

"J’en appelle au président (Mahmoud) Abbas: au lieu d’aller à La Haye (siège de la Cour pénale internationale, CPI) ou aux Nations unies, venez à Jérusalem. Venez parler directement au gouvernement et au peuple israéliens", a ajouté M. Rivlin, alors que les négociations de paix se sont écroulées il y a neuf mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite