Le Président du parlement canarien réélu pour un deuxième mandat de quatre ans

Le Président du parlement canarien, Antonio Castro Cordobez a été réélu, mardi, pour un deuxième mandat de quatre ans.

Castro Cordobez de Coalition Canarienne (CC-nationalistes) a reçu le soutien des députés de sa formation, du Parti Populaire (PP) et du Parti socialiste canarien (PSOE-PSC).

L’actuel parlement canarien issu du scrutin régional du 22 mai dernier est composé de 60 députés : 21 de CC, 21 du PP, 15 du PSOE-PSC et 3 de Nueva Canarias (NC), rappelle-t-on.

A la suite de sa réélection au perchoir, Castro Cordobez a annoncé que la cérémonie d’investiture du président du gouvernement Paulino Rivero (CC), qui sera aussi reconduit, aura lieu au cours de la première semaine de juillet, à la suite du Pacte signé lundi entre CC et le PSOE-PSC pour gouverner ensemble pendant les quatre prochaines années (2011-2015).

Paulino Rivero avait déclaré lors de la cérémonie de signature du pacte dénommé "Pacte pour les Canaries", que le travail de ce gouvernement sera axé sur "le développement économique, la durabilité des services publics et les réformes administratives" dans l’Archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite