Le président du Mali dit son « honneur » d’être présent pour le 14-Juillet

Six mois après le début de l’opération Serval, l’heure est à la célébration de la collaboration entre les armées française et malienne. Le président du Mali par intérim, Dioncounda Traoré, a ainsi été convié au défilé du 14-Juillet par François Hollande. Véronique Saint-Olive, de France 2, a pu lui poser quelques questions. "Je vis ma présence ici comme un honneur, une marque très profonde d’amitié pour le peuple du Mali. Le 14 Juillet a aussi été notre fête nationale, et je n’aurais pas pu imaginer un jour le fêter avec le président de la République française !" a-t-il lancé.

"Au-delà de cela, le fait que nous soyons là aujourd’hui montre véritablement que nous sommes en train d’écrire une nouvelle page dans les relations entre la France et le Mali. La solidarité entre nos deux nations doit être l’épreuve du temps, car elle concerne la lutte contre le terrorisme, et cette menace est toujours là", a-t-il continué, avant de rejoindre la tribune officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite