Le président de l’Assemblée nationale malienne salue le soutien du Maroc à son pays à tous les niveaux

Le président de l
Le président de l’Assemblée nationale malienne par intérim, Younoussi Touré a salué, vendredi à Rabat, le soutien à tous les niveaux du Maroc au Mali, confronté à une crise politique et sécuritaire.

"Mon pays traverse une double crise à la fois politique et sécuritaire et le Maroc a été aux côtés du Mali à tous les niveaux pour trouver une solution à cette crise", a souligné dans une déclaration à la presse M. Touré, à l’issue d’un entretien avec le président du Conseil royal consultatif des affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid.

En visite au Maroc à la tête d’une délégation de l’assemblée nationale de son pays, M. Touré a exprimé la gratitude du Mali au Royaume pour sa position, ajoutant, par ailleurs, que la délégation souhaite également "tirer parti de l’expérience marocaine en matière de gestion de certaines questions, notamment celle du CORCAS".

Au sujet de la question du Sahara, le haut responsable malien a indiqué avoir évoqué avec M. Ould Errachid "tous les progrès qui ont été réalisés avec le concours de la communauté internationale", ajoutant que le Mali "s’est beaucoup inspiré de ce qui a été fait au Maroc".

S’agissant de la position de Bamako concernant cette question, M. Touré a affirmé que "le Mali soutient les efforts du Secrétaire général de l’ONU en vue de mettre un terme" à ce diféfrend.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite