Le président chinois s’entretient avec Mahmoud Abbas

Le président chinois, Xi Jinping, s’est entretenu, lundi à Pékin, avec son homologue palestinien Mahmoud Abbas qui effectue une visite d’Etat de trois jours en Chine.

Le président palestinien a eu droit à une cérémonie d’accueil sur la place Tiananmen, avec un passage en revue de la garde d’honneur.

Le président chinois a salué l’action politique de Mahmoud Abbas, le félicitant d’avoir "maintenu le choix stratégique de la paix".

Le président palestinien a en réponse estimé que les gouvernements chinois successifs avaient ces dernières années adopté des "politiques sages, sources de bénéfices, tout en évitant de causer des torts".

Il avait indiqué à l’agence de presse Chine nouvelle souhaiter s’entretenir avec les dirigeants chinois des obstacles au dialogue avec les Israéliens et leur demander de "faire usage de leurs liens avec Israël pour lever les obstacles qui entravent l’économie palestinienne".

La Chine, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, avait soutenu la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU, estimant qu’il s’agissait d’un "droit légitime inaliénable" des Palestiniens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite