Le Premier ministre sénégalais Aminata Touré quitte son poste

Le Premier ministre sénégalais, Mme Aminata Touré a quitté son poste à tête du gouvernement, a rapporté, vendredi, l’agence de presse officielle (APS), citant une source proche de son cabinet.

Ce départ des commandes de la primature serait dû à la défaite de Mme Aminata Touré dans sa circonscription de Grand- Yoff (banlieue dakaroise), lors des élections municipales et départementales tenues le 29 juin dernier au Sénégal, précise-t-on de même source.

Aucune précision n’a été donnée concernant le départ de Mme Touré, s’il est intervenu de son plein gré ou s’il s’agit d’un limogeage par le président de la république, M. Macky Sall.

Responsable de l’Alliance pour la République (APR), parti du président Macky Sall, Mme Touré avait été nommée Premier ministre le 1er septembre dernier en remplacement d’Abdoul Mbaye.

Elle occupait auparavant le poste de Garde de Sceaux, ministre de la justice.

A Dakar, la liste dirigée par Mme Touré a été devancée par la coalition menée par le maire sortant, Khalifa Sall,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite