Le PM serbe placé “en sécurité” après la découverte d’un arsenal d’armes près de sa maison

Le Premier ministre pro-européen serbe Aleksandar Vucic a été placé “en sécurité” suite à la découverte samedi près de son domicile, au sud de Belgrade, d’un arsenal d’armes qui aurait été destiné à préparer son “assassinat”.

Une demande a été formulée par le ministre chargé des Anciens combattants et du Travail, Aleksandar Vulin, aux services de sécurité et de renseignement afin de "donner des réponses (pour savoir) qui préparait l’assassinat du Premier ministre".

Le ministre de l’Intérieur, Nebojsa Stefanovic a expliqué à la presse que les autorités ont été alertées par des passants ayant repéré dans une forêt près de la maison familiale de M. Vucic, à Jajinci, près de Belgrade, des coffres cachés et renfermant des armes.

"Il s’agit d’un lance-roquette, de quatre grenades à main et d’une importante quantité de munitions pour le fusil automatique 7,62 mm et pour le fusil à lunette 7,9 mm", a précisé M. Stefanovic.

"Ce qui est inquiétant, c’est que ces armes ont été découvertes à seulement quelques dizaines de mètres d’un virage vers la maison familiale du Premier ministre Vucic", a-t-il poursuivi, ajoutant que son cortège aurait représenté "une cible très facile".

Aleksandar Vucic, 46 ans, est un pro-européen convaincu et interlocuteur apprécié de l’Occident.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite