Le pilote de l’avion qui s’est écrasé au Nigeria est américain

Le pilote de l’avion de ligne qui s’est écrasé dimanche dans un quartier densément peuplé de la capitale nigériane Lagos, avec 153 personnes à bord, est américain, rapporte lundi CNN.

La chaîne d’information américaine, qui cite des sources de la compagnie aérienne nigérienne, précise que le pilote a émis un appel de détresse à l’approche de l’aéroport de Lagos, ajoutant toutefois que les circonstances exactes de cet accident tragique restent toujours inconnues.

L’avion de la compagnie intérieure nigériane Dana Air s’est écrasé dimanche sur un quartier proche de l’aéroport international de Lagos, tuant les 153 personnes à bord et un nombre encore indéterminé d’habitants.

Le président nigérian Goodluck Jonathan a décrété un deuil national de trois jours suite à cet incident, et l’ouverture d’une enquête "la plus complète possible" et la mise en berne des drapeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite