Le Pentagone confirme la mort d’un général américain dans une attaque à Kaboul

Le département américain de la Défense a confirmé mardi la mort d’un général US dans une attaque perpétrée par un soldat afghan dans un complexe militaire près de Kaboul.

"Je confirme que parmi les victimes tombées dans cette attaque figure un général américain", a déclaré le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby lors d’un point de presse.

Le porte-parole s’est désisté de révéler l’identité de la victime avant que sa famille ne soit informée de son sort.

Une quinzaine de soldats afghans et de l’Otan ont été blessée dans cette attaque, a-t-il précisé, ajoutant que l’assaillant a été tué après qu’il a ouvert le feu.

M. Kirby a, par ailleurs, indiqué qu’une enquête sera menée conjointement par l’armée afghane et la force internationale de l’Otan (Isaf) pour déterminer les circonstances de cette attaque.

Il s’agit du plus haut gradé américain à être tué depuis le début de l’intervention de la coalition internationale en Afghanistan en 2001.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite