Le Mondial 2014 (2è J/Gr D): le Costa-Rica qualifié, l’Italie surprise, l’Angleterre éliminée

Le Costa Rica a poinçonné son billet pour les 8es de finale de la Coupe du Monde Brésil 2014, avec à son escarcelle 6 unités engrangés de deux victoires face à l’Uruguay (3-1) et l’Italie (1-0), en matches du groupe D dit “de la mort”.

Face aux hommes de Cesare Prandelli, les Costariciens ont multiplié les attaques et ont failli à maintes reprises ouvrir la marque. A la 42è minute, le défenseur italien Chiellini a fait une intervention musclée à l’encontre de l’attaquant Campbell dans la surface de réparation, mais l’arbitre Chilien Osses n’a rien signalé. Deux minutes plus tard, la solution est venue d’une tête de Bryan Ruiz qui a frappé la transversale avant de passer la ligne.

Seule pointe italienne, Balotelli a menacé la cage adverse à deux reprises en premier half (31e, 33e) avant de s’éteindre progressivement. Un coup franc de Pirlo (53e) sur Navas et ce fut presque tout pour les Italiens invisibles par rapport à leur entame contre l’Angleterre.

Après leur victoire inaugurale (2-1) contre l’Angleterre, la Squadra Azzurra s’est inclinée face à des Costariciens au jeu très discipliné et sans complexe, confirmant ainsi leur suprématie déjà affichée lors du match d’entrée face à l’Uruguay.

Cette victoire permet aux Centraméricains de se qualifier pour les 8es de finale, tout en éliminant automatiquement l’Angleterre, ayant concédé deux revers d’affilée pour devenir l’équipe la plus rapide à quitter la compétition planétaire depuis ses prédécesseurs de 1958.

Avant de faire ses valises, l’Angleterre affrontera le Costa Rica le 24 juin à Belo Horizonte lors d’un match sans enjeu, alors que l’Italie croisera la fer avec l’Uruguay pour écorcher le deuxième billet. En fait Balotelli et consorts seront qualifiés en cas de victoire ou de match nul, mais éliminés en cas de défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite