Le ministre canadien du commerce international attendu les 9 et 10 octobre à Marrakech pour la rencontre ministérielle informelle de l’OMC

Le ministre canadien du Commerce international, François-Philippe Champagne, prendra part les 9 et 10 octobre à Marrakech, aux travaux de la rencontre ministérielle informelle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), a annoncé, vendredi, son ministère.

Cette réunion sera la troisième et dernière rencontre des ministres du Commerce avant la 11ème Conférence ministérielle de l’OMC, qui aura lieu à Buenos Aires, en Argentine, du 10 au 13 décembre prochain.

Les discussions de la rencontre de Marrakech, qui va rassembler plus de 40 ministres chargés des dossiers de l’OMC, en présence du directeur général de l’Organisation, Roberto Azevêdo, seront axées sur l’identification des domaines thématiques où les parties sont susceptibles d’obtenir des résultats lors du rendez-vous de Buenos Aires.

A l’occasion de cette réunion, M. Champagne rencontrera plusieurs de ses homologues pour discuter de l’appui continu du Canada au système commercial multilatéral et du programme commercial progressiste de son pays, a affirmé le ministère canadien du Commerce international dans un communiqué, ajoutant que le ministre rencontrera également son homologue marocain et saisira les occasions d’accroître le commerce et l’investissement, ce qui contribuera à créer de bons emplois pour les Canadiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite