Mondial-2018: Match nul de la Côte d’Ivoire à Bamako (0-0), le Maroc pour prendre les commandes du groupe C

La Côte d’Ivoire, leader du groupe C des qualifications africaines pour le Mondial-2018, a concédé vendredi soir un match nul (0-0) à Bamako face au Mali, en match de la 5è et avant-dernière journée, offrant aux Lions de l’Atlas l’occasion de s’emparer des commandes en cas de victoire face au Gabon, samedi à Casablanca.

Les Éléphants, qui ont trébuché pour la deuxième fois consécutive, après leur défaite à domicile face au Gabon (1-2), n’ont pas trouvé les clés nécessaires qui leur auraient permis de verrouiller une défense malienne bien mise en place. Ils restent cependant en tête provisoirement avec 8 points.

Ce résultat pourrait parfaitement jouer en faveur des Marocains (6 pts), à condition de l’emporter face au Gabon dans un match qui s’annonce décisif pour les deux équipes.

En cas de victoire du Maroc, un nul à Abidjan (dernière journée) serait synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite