Le MDS aspire à un développement centré sur le citoyen marocain par le biais d’actions concrètes (Archane)
Intervenant lors d’une rencontre avec les coordinateurs du parti au niveau de la province de Khouribga, M. Archane a indiqué que le MDS aspire lors des prochaines échéances électorales à contribuer à travers une action politique à forte valeur ajoutée et des actions concrètes qui auront un impact direct sur la vie des citoyens marocains, émettant l’espoir de voir le prochain gouvernement mettre au centre de ses priorités le développement social conformément aux Hautes Orientations Royales.
« Nous vivons un tournant historique dans le processus démocratique du Royaume et nous voulons que notre action soit recentrée sur le volet social », a dit M. Archane dans la foulée, avant d’appeler les militants de son Parti à rétablir les liens de confiance avec les citoyens loin des surenchères et de la démagogie politiciennes.
Il a réitéré son appel aux coordinateurs, élus et candidats du parti d’être à la hauteur des aspirations des citoyens lors des prochaines élections, rappelant que le Parti, a depuis sa création, mis les intérêts suprêmes du Royaume au centre de ses priorités et actions.
Il a mis l’accent sur l’importance de la participation massive des citoyens aux prochaines élections, estimant que les jeunes et les femmes du Parti ont un rôle de premier plan à jouer dans la lutte contre l’abstention électorale.
Au cours de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs aux prochaines échéances électorales prévues le 8 septembre prochain, M. Archane a rappelé que le programme de chaque candidat doit toucher aux problèmes réels des citoyens, de leurs attentes, mettant l’accent sur l’impératif de veiller au bon déroulement des campagnes électorales dans le contexte de la pandémie de la Covid-19 et d’appuyer les autorités publiques dans la lutte contre cette pandémie.