Le Maroc félicite le peuple libyen pour ses premières élections législatives libres

Le Maroc a exprimé dimanche ses félicitations à l’ensemble du peuple libyen pour ses premières élections législatives libres, affirmant sa détermination à continuer à appuyer les efforts de la Libye "pour l’édification d’un Etat moderne respectueux de l’Etat de droit et des libertés fondamentales universelles".

"Le Royaume du Maroc a suivi avec un grand intérêt les premières élections législatives libres en Libye et tient à féliciter les responsables et l’ensemble du peuple libyen, frère, pour cette réalisation", a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération dans un communiqué.

"Le Royaume du Maroc se réjouit tout particulièrement du bon déroulement de ce scrutin historique qui ouvre des perspectives prometteuses à la Libye pour asseoir un Etat démocratique et inclusif de toutes les composantes de la nation libyenne", ajoute le communiqué soulignant que le Royaume du Maroc "est convaincu que l’étape ainsi franchie permettra à la nouvelle Libye de faire face avec succès aux défis multiples de l’étape cruciale de consolidation qui s’ouvre devant elle".

La même source relève que ces élections, qui balisent la route à la constitution d’un nouveau gouvernement, "représentent un acquis, non seulement, pour le peuple libyen mais aussi pour l’ensemble des Etats du Maghreb et du voisinage saharien et européen de la Libye".

"Le Royaume du Maroc, qui s’est rangé aux cô tés du peuple libyen, dès les premiers signes de son émancipation, continuera à appuyer ses efforts pour l’édification d’un Etat moderne respectueux de l’Etat de droit et des libertés fondamentales universelles", conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite