Le Maroc et le Sénégal satisfaits de l’adoption de la Résolution 2085 devant permettre au Mali de recouvrer sa souveraineté nationale (Communiqué conjoint)

Le Roi Mohammed VI et le président sénégalais, Macky Sall, ont exprimé leur satisfaction quant à l’adoption, sous la présidence marocaine, de la résolution 2085 du Conseil de Sécurité, "qui a arrêté une stratégie claire et articulée, devant permettre au Mali frère de recouvrer sa souveraineté nationale et son intégrité territoriale et de rétablir son ordre constitutionnel".

"Dans le même contexte, ils ont félicité la CEDEAO pour son engagement pionnier aux cô tés du Mali, son appréciation globale, juste et pertinente de la situation, sa mobilisation énergique à l’échelle internationale et, enfin, ses capacités à réagir promptement, et de manière pragmatique", indique un communiqué conjoint maroco-sénégalais rendu public mardi à Dakar au terme de la visite officielle de SM le Roi au Sénégal.

"Ils ont salué, également, les efforts de la France et de la Communauté internationale visant à aider le Mali à recouvrer sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire", ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite