Le Maroc et l’Algérie signent un contrat pour la livraison du gaz naturel algérien aux centrales de Ain Béni Mathar et Tahaddart

Le Maroc et l’Algérie ont signé, dimanche un contrat commercial portant sur la livraison de gaz naturel algérien destiné aux centrales de Ain Béni Mathar et de Tahaddart.

Ce contrat portant sur la livraison d’un volume de 0,64 Gm3 (640 millions de m3) par an sur une durée de 10 ans, a été signé, dimanche à Alger, par le Directeur général de l’Office national d’électricité (ONE), M. Ali Fassi Fihri et le président directeur général du groupe algérien " Sonatrach", M. Nourredinne Cherouati.

La livraison du gaz naturel algérien se fera à travers le gazoduc Pedro Duran Farell (GPDF) reliant les champs gaziers algériens à la péninsule ibérique via le Maroc, lit-on dans un communiqué de presse parvenu à MAP-Alger.

"Le gaz naturel sera destiné à l’alimentation de deux centrales électriques CCGT de l’ONE, celle de Ain Beni Mathar de 470 mw et celle de Tahaddart d’une capacité de 385 mw", précise la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite