Egypte: le procès du président égyptien déchu sera retransmis en direct à la télévision (Tribunal)

Les audiences du procès du président égyptien déchu, Hosni Moubarak, seraient retransmises en direct à la télévision "pour rassurer le peuple sur la crédibilité de la procédure", a indiqué le président du tribunal pénal du Caire, cité dimanche par l’agence officielle Mena.

Ces audiences, dont le début est prévu mercredi prochain à l’école de police du Caire, se tiendront tous les jours jusqu’à la fin du projet, a assuré le juge Ahmed Refaat, en charge du procès de M. Moubarak, de ses fils Alaa et Gamal, de l’homme d’affaires Hussein Salem, de l’ancien ministre de l’Intérieur Habib al-Adli et de six adjoints de ce dernier.

Les onze accusés sont poursuivis pour corruption et assassinats de manifestants pendant la révolte de janvier et février qui a provoqué la chute de M. Moubarak et dont le bilan officiel s’élève à près de 850 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite