Le Koweïtien Abdallah Mhareb nouveau directeur général de l’ALECSO

Le Koweïtien Abdallah Mhareb a été élu, dimanche à Tunis, à la tête de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO), en remplacement de Mohamed Aziz Ben Achour.

Le candidat koweïtien a été élu avec 12 voix remportées lors du second tour de l’élection au détriment du candidat tunisien, l’actuel ministre de l’éducation, Abdellatif Abid, après le retrait des candidats irakien et mauritanien lors du premier tour.

Le nouveau DG de l’ALECSO était conseiller au Centre de la recherche et des études au Koweït et enseignait à l’université de Koweït.

Dans des déclarations à la presse, à l’occasion de son élection, il a mis l’accent sur la nécessité d’initier une évaluation globale du programme de l’ALECSO, ses mécanismes et structures en vue de hisser cette organisation à la hauteur des exigences du 21e siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite