Le jour où Mustafa Ramid clashe El Hassan Abyaba en plein Conseil du gouvernement

C’est l’un de ces récits savoureux qui émaillent parfois les Conseils du gouvernement.

Atlasinfo vous raconte le jour où El Hassan Abyaba, encore porte-parole du gouvernement marocain et ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, et Mustafa Ramid, ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des Relations avec le Parlement, se sont vivement accrochés en plein Conseil du gouvernement.

L’histoire remonte à février 2020. Alors que le chef du gouvernement, Saad Dine El OTMANI annonçait la fin de la réunion, El Hassan Abyaba, limogé hier  de ses postes, invitait ses collègues à se rasseoir pour assister à la projection d’un film.

fidèle à l’adage populaire on n’est jamais si bien servi que par soi-même”, El Hassan Abyaba, célèbre pour ses boulettes et sa mégalomanie, avait préparé une capsule de 15 minutes sur le dernier Salon International de l’Edition et du livre.

A peine la projection terminée que Mustafa Ramid,, rentre dans une colère noire et postillonne son collègue. « J’ai passé deux heures au Salon, il n’y a pas une seule image de moi. Moi, je suis un ministre d’Etat. Comment oses-tu ? »

S’ensuit alors un clash mémorable entre deux ministres à l’ego surdimensionné. La scène, nous-dit-on, a fait beaucoup rire…sous cape tous les ministres présents.

Mardi 7 avril, le souverain a chargé Saad Amzazi, ministre de l’éducation nationale, des fonctions de porte-parole du gouvernement, et a nommé M. Othman El Firdaouss ministre de la culture, de la jeunesse et des sports.

Mais l’ex-ministre El Hassan Abyaba n’a apparemment pas encore digéré sa disgrâce. Il n’a pas encore actualisé sa page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite