Le Japon déploie des avions de combat après des vols d’appareils chinois

Le Japon a déployé, vendredi et samedi, des avions de combat en réponse aux vols de quatre appareils militaires chinois au-dessus des eaux internationales entourant l’archipel d’Okinawa, rapporte la presse nipponne parue dimanche.

Les avions ont été déployés pendant 48 heures, alors que les avions chinois volaient entre l’île principale de l’archipel d’Okinawa et l’île Miyako, selon les agences Jiji Press et Kyodo News.

Les appareils chinois ont volé de la mer de Chine orientale jusqu’à l’océan Pacifique, aller et retour, mais ils ne sont pas entrés dans l’espace territorial japonais, selon ces sources.

Les relations entre Tokyo et Pékin sont tendues depuis septembre 2012 en raison d’un différend territorial sur un groupe d’îles contrôlées par le Japon en mer de Chine orientale, mais revendiqué par Pékin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite