“Le Hobbit : un voyage inattendu” en tête du box-office nord-américain

Le film "Le Hobbit : un voyage inattendu", premier chapitre d’une trilogie racontant les aventures de Bilbon Sacquet, se classe à la tête du box office nord-américain.

Le film de Peter Jackson, célébrissime réalisateur du "Seigneur des anneaux", a raflé pas moins de 84,6 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation, un des meilleurs résultats de l’histoire, selon des chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations.

Il devance en tête du classement hebdomadaire "Les cinq légendes", film d’animation qui a ramassé 7,1 millions de dollars.

Au troisième rang arrive le film biographique de Steven Spielberg, "Lincoln" qui récolte 7 millions de dollars grâce notamment à ses sept nominations pour les Golden Globe.

"Skyfall", 23e épisode des aventures de James Bond, a quant à lui enregistré 6,6 millions de dollars lors de son sixième week-end sur les écrans.

En cinquième position, "L’Odyssée de Pi" d’Ang Lee, une adaptation en 3D du best-seller de Yann Martel qui a rapporté ce week-end 5,4 millions de dollars.

"Twilight – Chapitre 5 : Révélation 2e partie" a remporté 5,4 millions.

"Les Mondes de Ralph", un film d’animation des studios Disney passe à la septième place, avec 3,2 millions de dollars.

La comédie romantique "Playing for Keeps" reçoit 3,2 millions de dollars, devant "Red Dawn" (2,4 millions).

En bas du classement arrive "Happiness Therapy", avec notamment Robert De Niro, avec 2,1 millions de dollars de recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite