Hollande : La France “soutient une solution négociée et mutuellement acceptable” de la question du Sahara

Hollande : La France
La France "soutient une solution négociée et mutuellement acceptable" de la question du Sahara, "conformément aux résolutions et paramètres clairement définis par le Conseil de sécurité", a réaffirmé le président français François Hollande.

"Le réalisme et l’esprit de compromis doivent permettre de parvenir à une solution politique à ce différend qui n’a que trop duré", a ajouté M. Hollande dans un entretien publié jeudi par les journaux algériens El Watan et El Khabar.

La France est pleinement consciente de l’enjeu que représente la question du Sahara pour les populations concernées, pour le Maroc et pour l’Algérie. Elle soutient une solution négociée et mutuellement acceptable, conformément aux résolutions et paramètres clairement définis par le Conseil de sécurité, a souligné le Chef de l’Etat français.

Pour M. Hollande, "le réalisme et l’esprit de compromis doivent permettre de parvenir à une solution politique à ce différend qui n’a que trop duré, et la France est disponible pour aider les parties à progresser vers une solution".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite