Enregistrés mardi lors de la journée parlementaire de l’UMP à l’Assemblée nationale, les propos de Jean-Claude Gaudin et Eric Doligé ont été diffusés par le Lab d’Europe 1.
On entend Eric Doligé, sénateur du Loiret, déclarer avoir "un instinct meurtrier en ce moment. Je suis comme la plupart des citoyens, moi je ne supporte plus Hollande et sa bande !"
"Moi j’ai une liste de gens que je peux vous donner sur qui il faut tirer, il y en a une quarantaine, tous ceux du gouvernement", ajoute-t-il. Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin renchérit sur le ton de la plaisanterie : "Je peux donner les kalachnikovs!"
"Certains responsables politiques devraient se méfier des fins de banquet, des plaisanteries qui révèlent le fond boueux de leur pensée", a dit Najat Vallaud-Belkacem.

