Le duo “Girls and roses” gagnantes de la 7e édition du raid solidaire Sahraouiya

L’équipe “Girls and roses” de Assia Faraoui Santana et Karine Blanchard a remporté la 7e édition du raid solidaire féminin Sahraouiya, organisé du 13 au 20 mars à Dakhla sous le Haut patronage du roi Mohammed VI.

Assia et Karine ont relevé le challenge de Sahraouiya en se battant pour l’association marocaine “Les amis du ruban rose”, qui a pour objectif principal de soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein.

L’association veille aussi à donner un message d’espoir, celui de la vie après le cancer et œuvre dans l’ensemble de ses actions à la sensibilisation au dépistage.

Les victorieuses de Sahraouiya ont exprimé leur fierté de participer et d’avoir remporté ce challenge, notant que c’était une expérience inédite qui va les marquer à jamais.

Elles ont également affirmé que ce raid est pour “les femmes, la solidarité, l’entraide, et le dépassement de soi”, ajoutant qu’elles ont pu réaliser cet exploit grâce à l’esprit d’équipe et l’attachement à leur objectif, qu’est le soutien de leur association.

L’équipe “Malwanda”, composée de Ernestine Umubyeyi de Rwanda, étudiante à la faculté de médecine de Rabat, et Aichata Ousmane Jattara du Mali, étudiante à l’École nationale d’architecture (ENA) de Rabat, est arrivée en deuxième position.

Les représentantes de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) participent pour la troisième fois à Sahraouiya et se sont entrainées pour une période de trois mois avant le début de la compétition.

Le duo “Gazelles in the city” est arrivé en troisième place, l’équipe est composée de Sihame Fakir et Nadia Rioland, qui se battent au profit de l’association “Sport dans la ville” qui assure la mise en place et l’encadrement de centres sportifs dans des quartiers difficiles.

Organisé par l’association “Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle” et le groupe Dakhla Attitude, ce challenge sportif 100% féminin réunit pour cette 7è édition des équipes de différentes régions du Maroc, mais également d’Afrique et d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite