Le duo « Girls and roses » gagnantes de la 7e édition du raid solidaire Sahraouiya
L’équipe « Girls and roses » de Assia Faraoui Santana et Karine Blanchard a remporté la 7e édition du raid solidaire féminin Sahraouiya, organisé du 13 au 20 mars à Dakhla sous le Haut patronage du roi Mohammed VI.
Assia et Karine ont relevé le challenge de Sahraouiya en se battant pour l’association marocaine « Les amis du ruban rose », qui a pour objectif principal de soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein.
L’association veille aussi à donner un message d’espoir, celui de la vie après le cancer et œuvre dans l’ensemble de ses actions à la sensibilisation au dépistage.
Les victorieuses de Sahraouiya ont exprimé leur fierté de participer et d’avoir remporté ce challenge, notant que c’était une expérience inédite qui va les marquer à jamais.
Elles ont également affirmé que ce raid est pour « les femmes, la solidarité, l’entraide, et le dépassement de soi », ajoutant qu’elles ont pu réaliser cet exploit grâce à l’esprit d’équipe et l’attachement à leur objectif, qu’est le soutien de leur association.
L’équipe « Malwanda », composée de Ernestine Umubyeyi de Rwanda, étudiante à la faculté de médecine de Rabat, et Aichata Ousmane Jattara du Mali, étudiante à l’École nationale d’architecture (ENA) de Rabat, est arrivée en deuxième position.
Les représentantes de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) participent pour la troisième fois à Sahraouiya et se sont entrainées pour une période de trois mois avant le début de la compétition.
Le duo « Gazelles in the city » est arrivé en troisième place, l’équipe est composée de Sihame Fakir et Nadia Rioland, qui se battent au profit de l’association « Sport dans la ville » qui assure la mise en place et l’encadrement de centres sportifs dans des quartiers difficiles.
Organisé par l’association « Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle » et le groupe Dakhla Attitude, ce challenge sportif 100% féminin réunit pour cette 7è édition des équipes de différentes régions du Maroc, mais également d’Afrique et d’Europe.