Le Danemark remporte l’édition 2013 de l’Eurovision

Le Danemark a remporté samedi la 58e édition du Concours Eurovision de la Chanson à Malmí¶, troisième ville de Suède, avec sa chanteuse Emmelie de Forest.

La chanteuse a enflammé le public en interprétant, pieds nus et accompagnée par des batteurs et un joueur de flûte, une ballade entraînante, "Only Teardrops".

La jeune femme, dont le père était Suédois, a su convaincre le public avec sa mélodie. Elle a obtenu 281 points juste devant l’Azerbaïdjan (234 points) et l’Ukraine (214 points).

Vendredi, lors d’une conférence de presse conjointe avec Loreen, la gagnante de l’édition 2012, la jeune chanteuse de 20 ans s’est dit "flattée que les gens pensent que je vais gagner. J’essaie de ne pas trop y penser".

Samedi, en fin de soirée, elle a hurlé de joie lorsqu’elle a compris que la victoire lui appartenait.

Il s’agit de la troisième victoire du Danemark à ce concours regardé par quelque 125 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Comme en 2000, le Danemark succède à la Suède, vainqueur l’année dernière. L’édition 2014 s’y déroulera.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite