“Le culte musulman n’est pas organisé, en France” (Jérome Chartier)

"La chrétienté, c’est la racine de beaucoup de Français. Ce sont les racines essentielles", a souligné Jérome Chartier, député UMP du Val d’Oise, sur Europe 1, jeudi, en réaction aux propos tenus par Nicolas Sarkozy au Puy-en-Velay. C’est "un discours que les Français ont besoin d’entendre sur leurs racines", a-t-il estimé, ajoutant qu’"il est indiscutable qu’il y a une continuité chrétienne de la France"

"On doit parler aujourd’hui d’un statut pour le culte musulman. On a l’impression que le culte musulman n’est pas vraiment organisé", en France, a-t-il ajouté. "Moi j’ai toujours plaidé pour un islam de France parce que je sens que cet islam de France doit avoir sa place légitime comme n’importe quel culte, mais en même temps doit être organisé", a-t-il souligné, précisant que "l’organisation du culte musulman pourrait rassurer les Français sur la place de l’islam en France".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite