Le constructeur japonais “Toyota” annonce le redémarrage de ses usines d’assemblage le 18 avril prochain

Le constructeur d’automobiles japonais Toyota a annoncé vendredi le redémarrage, le 18 avril prochain, de l’ensemble de ses usines d’assemblage sur l’archipel, dont le fonctionnement a été fortement perturbé depuis le séisme et le tsunami du 11 mars.

"Toyota va remettre en exploitation ses sites du 18 avril au 27 avril", a expliqué un porte-parole du constructeur nippon.

"Les usines seront ensuite au repos comme chaque année lors de la Golden Week (semaine dorée), surnom de la semaine à cheval sur la fin avril et le début mai au cours de laquelle s’enchaînent les jours fériés", a précisé la même source.

De nombreux fournisseurs japonais ont été affectés par le séisme et le tsunami du 11 mars au nord-est du Japon, ce qui a provoqué l’arrêt de la production de composants et matériaux essentiels et partiellement stoppé l’assemblage de véhicules.

Les constructeurs d’automobiles ont également souffert de l’interruption des transports, de la désorganisation des circuits logistiques ou encore des coupures d’électricité.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite