Le commandant d’Africom: “La Tunisie est consciente des enjeux et défis sécuritaires”

Le chef du commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (Africom), général David M.Rodriguez, a estimé, mardi à Tunis, que "la Tunisie est consciente des enjeux et défis sécuritaires" qui, selon lui, restent "une responsabilité commune aux plans régional et international", selon un compte-rendu de ses propos communiqué par le ministère tunisien de la Défense nationale.

Le responsable américain a eu une séance de travail avec le ministre tunisien de la Défense, Ghazi Jeribi, et a fait part de la volonté des Etats-Unis d’accroitre les capacités opérationnelles de l’armée tunisienne (fourniture de matériel, formation, coordination et échange de renseignements en matière de lutte contre le terrorisme).

Le ministre de la Défense a réitéré la détermination de la Tunisie à combattre le terrorisme et à faire front aux groupes extrémistes qui, selon lui, "s’emploient à faire capoter le processus de transition", soulignant le soutien dont a besoin la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite